Histoire – PMA TOOLS AG

PMA/TOOLS – L’histoire

Beaucoup de choses ont changé depuis la fondation des sociétés PMA et TOOLS, alors encore distinctes : les pare-brises avant sont désormais équipés de capteurs de pluie et de lumière. Les systèmes de radar et de caméra ouvrent la voie à une conduite autonome et offrent déjà des fonctions innovantes pour plus de sécurité.

Nous nous sommes développés avec ces demandes de plus en plus complexes. C’est ainsi que des solutions intelligentes et tournées vers l’avenir ont été et sont créées pour nos clients, conformément à notre devise : „Right at the front“.

1993

Création de PMA GmbH

Lorsque la société PMA GmbH a été fondée à Neuss, le pare-brise était encore simple. Un profil caoutchouc autour et quelques clips – il n’y avait pratiquement pas d’autres pièces de fixation. Nous avons commencé à développer, produire et commercialiser ces profils et joints. Avec succès.

1994

Création de Tools GmbH

La société Tools GmbH a été fondée à Melle et a fourni aux ateliers de réparation les outils et les clips nécessaires au démontage et montage des vitrages automobiles. La demande a augmenté, et la société aussi.

1998

Fusion pour former la PMA/TOOLS DIVISION GmbH

Les deux entreprises en pleine croissance ont réalisé qu’ensemble, elles pouvaient servir leurs clients encore mieux. La fusion a permis une meilleure compréhension des produits et solutions et a accéléré le développement de l’entreprise.

2000

Conversion en société anonyme

La transformation en société anonyme a rendu l’ entreprise apte à soutenir plus fortement les marchés étrangers. PMA/TOOLS AG était prêt pour les prochaines étapes.

2004

Certification selon la norme ISO 9001:2008

PMA/TOOLS a reconnu très tôt l’importance de la qualité éprouvée, en particulier sur le marché automobile. La certification selon la norme ISO 9001:2008 n’était donc que logique.

2004

Création de PMA/TOOLS France

Afin de pouvoir servir le marché de l’automobile et des ateliers de réparation en France plus rapidement et plus localement, nous avons créé une succursale près de Lille dans le nord de la France. Notre première implantation à l’étranger s’est rapidement transformée en une réussite.

2009

Création de PMA/TOOLS España

Pour les marchés en Espagne et au Portugal, nous avons fondé la filiale espagnole près de Barcelone en 2009.

2009

Création de Autoglas-Media

Le nombre de produits a augmenté – tout comme la demande d’instructions de montage dans les ateliers. Nous avons fondé une filiale qui produit des vidéos d’instructions spéciales pour le montage des pare-brises. Plus de 800 vidéos de ce type ont été produites à ce jour.

2010

Déménagement dans un nouveau lieu

Un nouvel emplacement était prévu depuis longtemps, le moment était enfin venu. Au début, il y avait beaucoup de place dans les nouvelles salles, mais cet espace s’est rapidement rempli de nouveaux employés. Un nouvel essor de croissance pour PMA/TOOLS.

2011

Agrandissement du site de Willich

Avec l’achat en 2011 du bâtiment situé Siemensring 44, nous avons étendu notre siège social. De nouveaux bureaux et une terrasse ont été aménagés. Des espaces pour relever de passionnants défis avec un esprit d’innovation.

2012

Création de PMA/TOOLS USA

Le grand marché américain est devenu de plus en plus important pour nous aussi. Avec notre nouvelle filiale en Caroline du Nord, fondée en 2012, nous avons commencé à inspirer les clients et les fabricants avec nos produits.

2019

Création de PMA/TOOLS Chine

Comment pourrions nous être présents sur le plus grand marché automobile du monde ? Exactement : avec une filiale fondée en 2019 et qui a immédiatement commencé à développer le marché des PMA/TOOLS.

2019

Certification selon la norme ISO 9001:2015

Les exigences de qualité dans l’industrie automobile ont également augmenté au fur et à mesure que la technologie s’est développée. Nos processus ont été certifiés selon la nouvelle norme DIN EN ISO 9001:2015.

2019

Nouvel entrepôt à Willich

En raison du rythme de sorties de nouveaux modèles de véhicules et l’importance croissante du système d’assistance à la conduite , les produits nécessaires au changement de pare-brise sont de plus en plus nombreux. Aussi nous avons agrandi notre entrepôt de 2.600 m2 au concept énergétique moderne.

2020

Création de R.A.C.E.

Les systèmes d’assistance à la conduite basés sur des caméras sont un monde à part. Dans notre nouveau centre de formation et de calibrage « R.A.C.E. », vous pouvez apprendre comment maîtriser le calibrage lors du changement de pare-brise. R.A.C.E. est l’acronyme de Reliable Automotive Calibration and Education.

En savoir plus sur nous