Questions sur SensorTack<sup>®</sup> Ready<sup>+</sup> Plus - PMA TOOLS AG

Quel capteur est-il possible de réparer avec le SensorTack® Ready+ Plus ?

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez les informations relatives à l’utilisation des capteurs. Il est également possible de sélectionner le modèle de véhicule souhaité, et vous recevez aussitôt l’information sur le SensorTack® adapté. Vous pourrez également utiliser notre SensorTack® Finder dans la boutique en ligne ou sur notre site.

Est-il possible de réparer également d’autres capteurs avec le SensorTack® Ready+ Plus ?

Le SensorTack® Ready+ Plus est uniquement destiné aux capteurs, qui ont des motifs en relief sur la face externe du capteur.

Combien de capteurs peuvent être réparés avec un SensorTack® Ready+ Plus ?

Le SensorTack® Ready+ Plus est prévu pour une seule application.

Que puis-je faire avec le reste de gel dans la seringue ?

Le résidu de gel doit être jeté à la poubelle.

Le gel ne solidifie pas rapidement. Pour quelle raison ?

Lors du remplacement de pare-brise en situation mobile, la température est souvent de 15° C, voire moins. Etant donné que le temps de durcissement du gel est plus long avec des températures basses, le gel doit donc être réchauffé, afin d’accélérer le temps de réaction. C’est pourquoi, nous vous recommandons fortement notre boîte de chauffage SensorTack® (n° art. 133601210).

Quand le temps de réaction du SensorTack® Ready+ Plus est-il terminé, comment puis-je le vérifier ?

Si vous travaillez avec le boîtier de chauffage SensorTack®, le processus prend 6 à 8 minutes à température ambiante normale à 20° C. Par température inférieure à 15° C, le temps de réaction est plus long. Nous recommandons d’attendre 10 à 15 minutes.

Vous pouvez tester la réaction du gel SensorTack® 1 sur le bord du capteur en touchant avec précaution la surface du gel avec un objet propre.

Sans le boîtier de chauffage, le temps de durcissement prend 9 à 12 minutes.

Après que le gel ait séché, la pastille SensorTack® Ready+ prête à l’emploi peut tout simplement être placée sur le capteur et le montage peut commencer.

Le boîtier de chauffage SensorTack® est-il nécessaire ?

Nous conseillons dans tous les cas le boîtier de chauffage, car il ne sert pas uniquement à réchauffer le gel mais aussi à positionner le capteur horizontalement et à le protéger de la poussière.

Lors de la fermeture du boîtier de chauffage SensorTack®, le capteur touche le couvercle, pourquoi ?

Le capuchon noir de protection de l’unité optique ou l’unité de commande n’a pas été retiré. Pour cette raison, le capteur est trop élevé et vient toucher le couvercle.

Le gel a coulé sur le bord du capteur ou dans la lentille. Pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons possibles :

Soit le capteur n’a pas été aligné horizontalement lors du remplissage. Pour cette raison, nous conseillons notre boîtier de chauffage avec niveau intégré.

Peut-être, y avait-il des résidus d’ancien gel sur le rebord du capteur, cela peut avoir une incidence sur la formation d’une forme convexe lors du remplissage. Nous recommandons pour un nettoyage parfait notre spray de nettoyage et contact (n° art. 13360100).

Ou peut-être, après le processus de remplissage (avant la gélification), le capteur a été secoué ou déplacé brusquement, ce qui pourrait affecter la tension de surface du gel liquide et le faire déborder de la lentille.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de gel dans la seringue. Est-ce possible ?

Le processus de remplissage est assuré par notre production, de sorte que le gel remplisse suffisamment la seringue. Si vous avez cependant l’impression que la seringue contient trop peu de gel, les raisons peuvent être les suivantes :

Le capteur n’est pas positionné sur une surface plane. Aussi lors du remplissage, le gel coule d’un côté. Ce qui donne l’impression, que de l’autre côté du capteur, il n’y a pas assez de gel. Avant le remplissage, une petite quantité de gel a été expulsée de la seringue (le plus souvent à travers des bulles d’air qui se situaient au début du gel). La seringue ne s’est pas vidée complètement (résidus restés dans la seringue). Une seringue précédemment utilisée pour un petit capteur a été réemployée.

Les recherches et les essais ont montré cependant, qu’il y avait suffisamment de gel dans la seringue pour assurer un remplissage complet et un bon fonctionnement du capteur. Si toutefois le niveau du gel nécessite un rajout, il est possible d’ouvrir une seconde seringue et remplir le capteur jusqu’au niveau souhaité mais ceci doit être fait en respectant le délai de traitement.

Les pieds réglables du boîtier de chauffage SensorTack® tombent. Pourquoi ?

Les pieds à hauteur réglables doivent être serrés après utilisation de la boîte. Sinon, ils peuvent se desserrer avec les vibrations pendant le transport.

Le boîtier de chauffage SensorTack® ne chauffe pas. Pour quelle raison ?

Avec l’utilisation de 12 V, l’allume cigare de certains véhicules fonctionne uniquement avec le contact. Nous recommandons également l’utilisation de notre adaptateur pour branchement direct à la batterie (n° art. 133601212).

Comment dois-je stocker le SensorTack® Ready+ Plus ?

Le SensorTack® Ready+ Plus devrait être stocké dans un endroit sec et à des températures entre 15° C et 25° C.

Est-ce que la réparation peut avoir un effet sur la fonction du capteur de pluie/lumière ?

Le SensorTack® Ready+ Plus ne devrait pas affecter la fonction de l’unité optique, le pad a été conçu selon les spécifications du fabricant d’origine, tous les pré-contrôles et procédures nécessaires effectuées, aussi le capteur doit fonctionner correctement.

Il est important cependant de réaliser un test de fonctionnement sur le capteur d’origine avant de changer le pare-brise (en utilisant l’eau pour tester les essuie-glaces et en couvrant la cellule du capteur pour tester les lumières), pour vérifier si toutes les fonctions sont correctes. Toutefois, si le capteur ne fonctionne pas correctement après la réparation, il sera nécessaire d’utiliser des équipements de diagnostic spécialisé, afin de vérifier l’erreur et réactiver la fonction affectée

Quelles sont les différences entre le SensorTack® 1, 2, Ready+ et Ready+ Plus ?

Chaque produit a été conçu pour offrir une solution de réparation individuelle pour la plupart des véhicules et l’installation d’applications.